Home  /  Nos rédacteurs

Nous sommes La Tulipe

Ils ont imaginé la Tulipe, découvrez le profil des membres Fondateurs du blog et n’hésitez pas à les contacter !

Alexandre Hottiaux

Membre fondateur

Eliott Godet

Membre fondateur

Sylvain Charles

Membre fondateur

Floriane Defay

Membre fondateur

Alban Beignon

Membre fondateur

Gaëtan Bellec

Membre fondateur

Pourquoi notre logo est une Tulipe ?

Au 17ème siècle, les négociants hollandais se retrouvent pour acheter et vendre des tulipes, symbole de luxe et de raffinement. Les bulbes ne devenant des tulipes qu’à partir du printemps, les promesses de ventes augmentent de saison en saison.

Voilà que les cours atteignent des sommets faramineux au point qu’une seule tulipe pouvait valoir aussi cher qu’une maison ! Seulement voilà, des prix hallucinants cumulés avec le nombre de tulipes vendues anormalement supérieur au nombre de tulipes produites, amena à l’effondrement brutal des prix de la tulipe. Il s’agit du premier choc spéculatif de l’histoire en février 1637. L’économie hollandaise est fortement touchée et voit son faste s’effriter pendant plus d’un siècle.

ET AUJOURD’HUI ?

Deux siècles plus tard, les hollandais ne souhaitant pas renouveler le drame de la Tulipomanie décidèrent d’instaurer un nouveau système de vente très particulier, les enchères dégressives !

Ce système se distingue par un prix de départ élevé qui diminue rapidement sur une courte durée avec une seule enchère possible par acheteur. Cette solution permet un meilleur contrôle des prix et ainsi d’éviter la sur-spéculation sur un bien, un produit ou une denrée.

Aujourd’huila bourse aux fleurs d’Aalsmeer située au Pays-Bas est la plus grande place de marché de fleurs au monde où les enchères dégressives (Appelées également enchères au cadran, sont les reines de la négociation!)

En savoir plus

Nos compétences

Enchères100%
Immobilier85%
Conseil100%
Blogger75%

La Tulipe, Plantée par Kadran

A l'origine de la Tulipe, les équipes de Kadran s'efforces de vous transmettre la passion des enchères.

Les enchères proposent de réelles opportunités encore trop méconnues. Avec La Tulipe nous souhaitons refleurir (mettre au goût du jour) cette pratique ! N’achetez plus, enchérissez 🙂

Floriane Defay
Floriane Defay, Membre fondateur

Avec La Tulipe, nous souhaitons mettre nos savoirs-faire et notre expertise au service des futurs investisseurs. Pour qu’ils puissent réaliser sereinement leurs investissements.

Gaëtan Bellec
Gaëtan Bellec, Membre fondateur

Les partenaires de La Tulipe sont essentiels à son bon fonctionnement. Faites leur connaissance !

0litres de café, thé et autres boissons
0Heures pour créer La Tulipe
0Rédacteurs

La tulipe symbole de notre blog :

Une fleur est formée de pièces florales qui comprennent d’ordinaire, des pétales et des sépales !

(Les sépales, pour ceux qui ne s’y connaissaient pas trop en botanique jusqu’ici, sont les petites feuilles vertes qui entourent les pétales d’une fleur ! Ils servent à protéger la fleur de toutes les agressions extérieures (climatiques, thermiques, infectieuses et des insectes).

Les pétales sont eux les pièces florales les plus colorés de la fleur qui permettent aux insectes de les voir.

Notre fleur favorite, c’est la tulipe et elle est très particulière. Les pétales et les sépales sont exactement de la même couleur ! Il n’y a pas de différence entre les deux.

La tulipe est donc une fleur d’exception composée de 3 sépales et 3 pétales identiques. Dans ce cas cet ensemble de pièces florales identiques est nommé tépale.

Pour résumer : les tulipes sont dotées de six tépales (3 sépales + 3 pétales de la même couleur et même taille) ! C’est simple 😉

Contactez-nous

Notre Tulipe, une véritable fleur !

Le blog La Tulipe est composé de personnes qui ont pour volonté d’échanger, de partager mais aussi de faire découvrir des astuces, conseils, histoires et encore bien d’autres choses, sur le monde des enchères ! Oui sur le monde des enchères (et un peu les tulipes aussi 😉 ), mais pourquoi sur les enchères ?!

Parce que la tulipe (la fleur) est liée par son histoire à celle des enchères ! Au pays des tulipes (Les Pays Bas), il y a de cela quelques siècles déjà, la première bulle spéculative de l’Histoire a éclaté : La Tulipomanie. Les enchères sur les prix des bulbes de tulipes sont montées tellement haut et tellement vite qu’acheter une seule plante était devenu impossible. Le marché s’est donc effondré et à entraîner une longue récession en Hollande.

Pour en savoir plus sur la Tulipomanie c’est par ici.